A quelques mois du procès de Jonathann Daval pour le meurtre de sa compagne Alexia, son avocat Me Randall Schwerdorffer se présente aux élections municipales de Besançon (Doubs). Et ce, sur la liste de l'ancienne référente LREM du Doubs Alexandra Cordier, aujourd'hui sans étiquette.
Selon Le Point, l'avocat pourrait figurer «en deuxième position» sur la liste de la candidate de 36 ans. Néanmoins, «ni l'un ni l'autre n'ont voulu confirmer», précise l'hebdomadaire.
A l'issue d'une conférence de presse, Me Randall Schwerdorffer a expliqué que son «objectif est d'entrer au conseil municipal, pas d'être adjoint»
Toutefois, l'avocat pénaliste ne compte pas quitter la robe. «C'est trop tôt, j'ai encore de beaux dossiers devant moi et un gros cabinet à faire tourner», précise-t-il tout en expliquant que cette candidature marque «le début de quelque chose».
L'homme avait déjà expliqué aux médias qu'il s'était promis au début de sa carrière de changer de profession tous les 15 ans, «pour ne pas s'emmerder». D'ailleurs, Randall Schwerdorffer rêve de devenir député afin de rédiger «une grande loi de réforme de la justice, qui en a bien besoin».