Un renfort attendu. Valérie Pécresse, la présidente de la région et d'Ile-de-France Mobilités, a annoncé affréter 220 bus privés à partir de ce mercredi 11 décembre, et jusqu'à la fin de la grève, afin de renforcer plusieurs lignes stratégiques lésées par le mouvement social.
Une mesure de la région décidée pour répondre au manque de moyens de transports disponibles durant la grève de la RATP et SNCF Transilien, notamment en faveur des usagers qui habitent en Grande couronne.
Selon les informations de RTL, 220 bus ou cars ont ainsi été affrétés auprès de 7 compagnies privées – dont Keolis, Transdev ou encore RATPDev – qui mettront ainsi à disposition près de 25.000 places chaque jour.
Ils viendront notamment renforcer plusieurs lignes très utilisées au quotidien, dont la 14 Express entre Mantes-la-Jolie (78) et La Défense (92), avec 21 allers-retours supplémentaires assurés, ou encore la 11 entre Goussainville (95) et Saint-Denis (93), avec 30 allers-retours assurés.
Payés par la région et Ile-de-France Mobilités, ces bus ont réquisitionnés afin de répondre aux besoins mais surtout offrir une solution de transports aux habitants de la Grande couronne. Ainsi déposés dans de grandes gares franciliennes, ils pourront ensuite se rendre à Paris s'ils le souhaitent.
DE : Mercredi 11 Décembre
Pour vous aider à vous déplacer, @IDFmobilites met en place des mesures exceptionnelles.
Ligne 11 : 30 courses supplémentaires.
Ligne 95.02 : 30 courses supplémentaires.
Mise en place d'une navette Roissypole <> Gare de St-Mard gare. pic.twitter.com/HRZL87nkxf— Keolis CIF (@KeolisCIF) December 10, 2019