A la recherche de la nouvelle star. Les Parisiens vont pouvoir voter, à compter de ce vendredi 6 décembre, pour désigner leur artisan «coup de cœur».
Les habitants de la capitale sont en effet appelés à désigner leur objet préféré parmi une sélection de 309 créateurs locaux, réalisée par un jury composé d'experts qui décerne le label municipal «Fabriqué à Paris». Pour cela, il faut voter sur le site web dédié, jusqu'au jeudi 12 décembre.
Et il y en a pour tous les goûts, depuis la basket cousue main dans le 14e arrondissement jusqu'à la bière brassée dans le 11e, en passant par des cannelés salés sucrés cuisinés dans le 4e et même par les «barbes écharpes hipster» imaginées dans le 11e. Le lauréat remportera un prix de 2.000 euros.
Un label de qualité lancé en 2017
De plus, 15 «artisans exceptionnels» ont déjà été sélectionnés par les membres du jury, dans les domaines alimentaires, de la maison, de la mode et des produits manufacturés. Ils recevront des sommes allant de 500 à 2.000 euros.
Enfin, les 309 créateurs figurant dans cette troisième promotion du label «Fabriqué à Paris», lancé en 2017, se verront remettre un logo spécial à apposer sur leur devanture, en signe de la qualité de leur production.