Un homme a été chargé par un sanglier alors qu'il participait à une partie de chasse. L'incident est survenu mercredi, en fin de matinée, à Ruminghem près de Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais.
Plusieurs personnes s’étaient regroupées pour chasser dans la forêt d’Eperlecques. Certains occupaient des postes de tir et d’autres avaient pour mission de rabattre vers eux le gibier. L'un de ces rabatteurs, âgé d’une cinquantaine d’années et ne portant pas d’arme, s'est retrouvé face à sanglier qui lui a foncé dessus.
L’animal a chargé l'homme à trois reprises puis a disparu dans les bois. Alertés par les cris, des participants à la partie de chasse sont arrivés après l'incident et lui ont prodigué les premiers soins en attendant l’arrivée des secours.
Selon les gendarmes, le rabatteur a été touché au genou, au tibia et à la cuisse. Au vu de la gravité des blessures, l'homme a été transporté en hélicoptère vers l’hôpital Roger-Salengro, à Lille. Le chasseur a été admis dans un état grave mais son pronostic vital n'est pas engagé.