Dans les Bouches-du-Rhône, des parents ont porté plainte contre un instituteur après que celui-ci a frotté le visage de leur fils de 4 ans avec le côté abrasif d’une éponge.
Scolarisé dans une école maternelle de Roquevaire, le petit César s’est taché le visage avec du feutre au début du mois d’octobre, rapporte France Bleu Bouches-du-Rhône. Son enseignant s’est alors servi d’une éponge pour lui nettoyer la joue.
une allergie selon l'enseignant
Mais lorsque les parents ont récupéré leur enfant, alertés par l’instituteur lui-même, ils constatent que César présente une importante lésion cutanée sur la pommette droite, semblable à une brûlure, entraînant une ITT de cinq jours.
EXCLU - Des parents portent plainte contre l'instituteur qui a frotté la joue de leur enfant avec une éponge via @bleuprovence https://t.co/YPVafLpZep pic.twitter.com/6yuH8WG9uP
— France Bleu Provence (@bleuprovence) November 5, 2019
Les parents ont accusé l'instituteur d’avoir fait ce geste en guise de punition. Ce que l’enseignant a totalement réfuté, expliquant que César a eu une réaction allergique, a précisé 20 minutes.
Depuis l'incident, la maman de César a expliqué que son enfant «s'est remis à faire pipi au lit et à prendre la sucette», avant d'ajouter : «Psychologiquement, il est atteint. Il se remet à taper».
Une enquête est en cours. Une nouvelle enseignante a été affectée en attendant les résultats.