Lors du service solennel à l’église Saint-Sulpice en hommage à Jacques Chirac, les caméras ont surpris une étonnante conversation entre François Hollande et Carla Bruni-Sarkozy.
Le prédécesseur d’Emmanuel Macron et l’épouse de Nicolas Sarkozy se trouvaient côte à côte au premier rang de l’église. Comme de coutume lors de tels événements, les invités ont échangé quelques mots avant le début de la cérémonie.
C’est ainsi qu’une des caméras installées dans l’édifice religieux a filmé une étrange séquence entre les deux. On peut ainsi voir François Hollande adresser quelques mots à Carla Bruni-Sarkozy qui en retour semble alors choquée, la bouche ouverte et les yeux écarquillés.
Diffusé en direct, ce moment a rapidement suscité l’amusement et l’intérêt des internautes, qui cherchent depuis à savoir ce qu’a bien pu dire l’ancien président socialiste pour susciter une telle réaction.
Bonne question.
Qu'a dit #Hollande à Carla Bruni Sarkozy pour qu'elle soit choquée à ce point ? https://t.co/jfYqotl5pv— #Sarkozy2022 (@Guillaume6869) September 30, 2019
Vous pouvez annoncer toutes les nouvelles que vous voulez, il n’y a qu’une seule choses que les gens attendent comme le messie : qu’a pu raconter Hollande pour que Carla Bruni fasse une tête pareille?
— Vincent K (@Vincent87520320) October 1, 2019
La révélation de Hollande à Carla Bruni . pic.twitter.com/FOz8DMBvgp
— Billy (@anzar_dz) September 30, 2019
François Hollande : Je suis Banksy
Carla Bruni : https://t.co/SIYORqkGVE— Necr0 Matin (@Necr0ff) September 30, 2019
- François Hollande : Je n'ai jamais vu un seul Starwars.
- Carla Bruni: °o° https://t.co/F9OohdOT5H— Dark Vador Officiel™ (@DarkVador_Off) October 1, 2019
Une conversation «banale»
Alors que les internautes rivalisaient d’hypothèses sur les réseaux sociaux, Jérôme Béglé, direct adjoint du Point, a donné une explication lundi soir sur le plateau de «L’Heure des Pros 2» de CNEWS (à partir de la 34e minute sur la vidéo ci-dessous). Indiquant avoir eu au téléphone Carla Bruni-Sarkozy, il explique que l’échange était «très banal». «Ca n’a rien d’un scoop, ça n’a rien d’une révélation», a-t-il ajouté, précisant que le sujet de la conversation tournait autour de Bernadette Chirac.