Amateur de la bonne gastronomie, Jacques Chirac était connu pour son appétit pantagruélique. Suite à son décès à l'âge de 86 ans, la Confédération nationale des tripiers a donc tenu à lui rendre hommage sur Twitter.
«Tristesse d'apprendre le décès du Président #JacquesChirac, notre meilleur ambassadeur de la #TetedeVeau, et grand amateur de produits tripiers !», a tweeté la Confédération, jeudi après-midi.
Cet hommage fait référence au plat préféré de Jacques Chirac, la tête de veau. Une légende selon le chef de cuisine de l'Elysée, Guillaume Gomez, qui en avril 2017 avait déclaré : «On lui a servi deux fois de la tête de veau et la deuxième fois, il nous a dit que c'était très bon, mais que ce n'était plus la peine de lui en faire !».
Mais l'ancien chef de l'Etat reste un amateur de bonne chair, comme le confirme Jean-Louis Debré. Ce dernier avait témoigné dans le documentaire «Mon Chirac», que lors d'une visite aux halles de Rungis, Jacques Chirac avait commandé pour son petit-déjeuner «une côte de boeuf de 800 grammes».