C'est un haut lieu de l'univers de la télé-réalité qui va définitivement disparaître. La célèbre villa de «Secret Story» va être rasée pour faire place à de nouvelles constructions.
A l'abandon depuis la fin de l'émission, en 2017, la Maison des secrets, située sur le toit d’un des anciens studios d’AB Productions, à La Plaine Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) doit en effet être détruite, d'ici à cinq ans, dans le cadre d'une vaste opération immobilière, annonce TV Magazine.
Située 12, rue de la Montjoie, à Saint-Denis, on peut toujours la voir sur Google Maps.
Un nouveau quartier prévu à partir de 2024
Un plan de «développement et de renouvellement urbain de l'agglomération Plaine Commune», mis en place dans l'optique d'aménager, à partir de 2024, «un nouveau quartier».
Exit donc les fameuses séances passées au célèbre confessionnal, les missions improbables imaginées par la production, ou encore les inénarrables disputes entre candidats.
Construit en 1992 sur le toit d’un des anciens studios d’AB Productions, l’édifice en bois est voué à la démolition d’ici cinq anshttps://t.co/2X3WpoI0Hi
— Le Figaro (@Le_Figaro) August 17, 2019
Une page qui se tourne pour cet édifice en bois, qui, comme d'autres bâtisses avant lui, va tomber dans les oubliettes de l'histoire télévisuelle.
La tristesse de la génération «Club Do'»
Le château des Vives-Eaux de la Star Academy, situé à Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne), avait à cette enseigne été saccagé durant de longues années avant que son nouveau propriétaire ne décide de reprendre les choses en main, comme le rappelle le site spécialisé PurePeople.
Reste que ce ne sont pas seulement les fans de l'émission qui sont tristes, mais, plus largement, tous les nostalgiques des années 1990, ceux de la fameuse génération du «Club Dorothée».
Le site, d'une superficie totale de 33.000m2 abritait également les lieux de tournage des plus illustres sitcoms françaises, siglées AB Productions : Le miel est les abeilles, Les filles d'à côté ou encore le célébrissime Hélène et les garçons.