Un candidat de téléréalité a été écroué lundi par le tribunal correctionnel de Versailles pour avoir extorqué un homme handicapé. C’est en tout cas ce dont l’accuse ce dernier.
Les faits datent du 23 juillet, rapporte Le Parisien. Tôt dans la matinée, les deux individus se trouvent à la gare de Villepreux – Les Clayes (Yvelines). Sahi, accusé d'agression et d'extorsion, affirme qu’Arnaud, qui souffre de surdité, l’aurait regardé de façon inappropriée. Il lui attribue «un mauvais regard».
Une dispute aurait alors éclaté entre les deux hommes avant qu’ils n’en viennent aux mains. Le smartphone de Sahi tombe par terre et se casse. C’est alors que ce dernier aurait exigé du jeune homme malentendant qu’il le dédommage. Arnaud aurait ainsi retiré, en deux fois, la somme de 1.230 euros avant de la remettre à Sahi - lequel a pris soin de l’accompagner au distributeur automatique. Le jeune malentendant, lui, affirme avoir été agressé.
D’après Le Parisien, l’homme soupçonné d'extorsion gagne sa vie en se chargeant de la promotion de plusieurs boîtes de nuit parisiennes. On lui connaît une addiction au cannabis, pour laquelle il est suivi, et cinq condamnations, notamment, pour violences mais aussi dans une affaire de stupéfiants et un recel de vol.
Extorsion sur un individu en situation de handicap ou simple dédommagement d’un téléphone haut de gamme ? La justice devra trancher lors du procès prévu le 2 septembre prochain.