Il était resté pendant près de deux heures en plein soleil dimanche 7 juillet, devant le domicile familial situé à Gaubertin dans le Loiret, un enfant âgé d'1 an est mort ce mardi 9 juillet, après que ses parents l'aient oublié dans leur véhicule.
Selon le procureur de la République, dont les propos ont été rapportés par la République du Centre, «les parents revenaient de leurs courses et ils ont oublié leur enfant dans le véhicule, stationné devant chez eux. Ce sont les grands-parents qui les ont alertés en arrivant chez eux».
Le petit garçon a été rapidement pris en charge par les pompiers vers 16h15, dimanche 7 juillet. Son pronostic vital était alors engagé, car il souffrait d'une grave déshydratation. Il a finalement succombé à son état.
«Le bébé est décédé hier soir, dans la soirée, au CHR d’Orléans», a annoncé le procureur de la République. A sa demande, une autopsie du corps de l’enfant sera pratiquée à Tours, vendredi 12 juillet. «De cette autopsie dépendra la procédure», a ajouté le magistrat.
Les parents avaient, quant à eux, été placés en garde à vue entre 17h et 20h, dimanche 7 juillet. Celle-ci avait toutefois été levée afin de leur permettre de se rendre au chevet de leur bébé.