Les travaux de voirie s'éternisent à Paris. La raison ? La difficulté, pour les entreprises, de se procurer les bordures et les dalles de trottoirs, selon le Canard Enchaîné.
«Les Parisiens se demandaient pourquoi les travaux s’éternisent, avec des chantiers en friche, sans personne qui n’y travaille. Réponse dans le Canard Enchaîné : pénurie de bordures et trottoirs en granit. Rien n’avait été anticipé», s'est exclamé Philippe Vandel, journaliste à Europe 1, sur son compte Twitter.
Selon le journal, «les pros du granit doivent faire face, depuis deux ans, à un doublement de la demande». Un importateur rapporte que «les carrières n'arrivent plus à fournir car les élus ont concentré leurs travaux sur les deux dernières années du mandat municipal».
Le 20 juin, Le Parisien rapportait une réduction de la vitesse des bus de la RATP : les véhicules du réseau se déplacent désormais à 5km/h en moyenne sur certains tronçons, en raison des travaux de la Ville et de la RATP.
Les Parisiens se demandaient pourquoi les travaux s’éternisent, avec des chantiers en friche, sans personne qui n’y travaille. Réponse (comme souvent) dans le Canard Enchaîné : pénurie de bordures et trottoirs en granit. Rien n’avait été anticipé. #embouteillages #pollution pic.twitter.com/Xu9olu7Ira
— Philippe Vandel (@PhilippeVandel) 26 juin 2019