Après Jean Lassalle, Laurent Wauquiez, c'est au tour de Jean-Luc Mélenchon d'enfiler un gilet jaune alors qu'il est aux côtés des salariés de l'usine General Electric de Belfort, samedi 22 juin.
«Merci au gilet jaune qui m'a offert son gilet», a déclaré le chef de file de La France insoumise sur Twitter, à l'issue du rassemblement.
La marche soutenue par de nombreux élus et partis du Territoire de Belfort a réuni près de 5.000 personnes, selon les chiffres de la préfecture.
Merci au #GiletJaune qui m’a offert son gilet à #Belfort lors de la marche de soutien aux salariés de #GeneralElectric (ex-#Alstom). #Acte32 #GiletsJaunes pic.twitter.com/bGnO2ECrAr
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) June 22, 2019
«Le pays va entrer comme ça dans plein de commotions, il est question de privatiser EDF, de vendre les barrages, et puis quoi encore ! Le pays est sidéré de ce qu'on lui demande de faire, les gens comprennent qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond», a déclaré Jean-Luc Mélenchon.
D'autres personnalités politiques ont également pris part au défilé samedi à Belfort, comme Philippe Poutou ou Nathalie Arthaud.