L'humoriste Donel Jack'sman a posté un message sur Twitter accompagné d'une vidéo, dénonçant le fait qu'il a été victime d'insultes racistes durant l'un de ses spectacles.
Comme on peut le voir sur la vidéo, une personne présente dans le public a crié «sale noir» à l'adresse de l'humoriste alors que ce dernier était en train de parler. «Pardon ?» a alors répliqué Donel Jack'sman, à deux reprises.
La personne a réitéré son insulte, ce à quoi l'humoriste, gardant son calme, a rétorqué : «Mais t'aurais dû fermer ta gueule en fait ! T'as mis ce qu'on appelle un malaise et qui n'apporte rien dans le spectacle ! A part de la gêne pour toi, tout le monde est gêné pour toi. Et, tu te dis j'aurais dû me taire ! Déjà quand t'as applaudi à FN on a rien dit car tu as payé ta place…»
Se faire traiter de « Sale noir » pendant mon show 😞 (non non ce n’est pas un complice...)
Une pensée pour toutes les personnes qui subissent le racisme et la discrimination au quotidien, souvent seules & dans l’indifférence la plus totale !
Aimons nous malgré nos différences pic.twitter.com/w6tQyTl6yX— Donel Jack'sman (@DonelJacksman) 27 décembre 2018
Dans un premier temps, l'insulte a déclenché des rires dans le public, les personnes présentes pensant sans doute que cela faisait partie du spectacle. Mais comme l'a précisé Donel Jack'sman sur Twitter, il ne s'agissait pas d'un complice.
De nombreux messages de soutien
L'humoriste de 37 ans a aussitôt reçu de nombreux messages de soutiens, notamment du blogueur Guillaume TC, connu sur Twitter pour ses «Croisons les».
C’est un peu l’hallucination quand même... le gars s’est fait jeter j’espère ?
— GuillaumeTC (@GuillaumeTC) 27 décembre 2018