Les automobilistes qui ont emprunté l'autoroute A7 dimanche aux alentours de Cannes ont eu une drôle de surprise. Pris dans les embouteillages provoqués par un barrage de gilets jaunes, ils ont assisté à un remake du film La La Land, par la troupe Diamond Musical.
Cette dernière revenait de Cannes, où elle venait d'achever sa tournée par une représentation au Palais des festivals. Constatant qu'ils n'étaient pas prêts de redémarrer, les danseurs ont décidé de sortir de leurs véhicules pour se défouler un peu.
La tournée s'est achevée hier au @CannesPalais pour la troupe de #diamondance Merci à tous ceux qui nous ont soutenus Nous avons vécu des moments forts ! #merciencore Continuez à danser n'importe où vous allez #Giletsjaunes #lalaland #GiletsjaunesA7 #bloque #Autoroute pic.twitter.com/WRcRahhVDN
— Diamond Dance The Musical (@diamond_musical) 17 décembre 2018
Ils ont alors reproduit la fameuse scène d'introduction de La La Land, dans laquelle des automobilistes coincés sur la route à Los Angeles se lancent dans une incroyable chorégraphie.
Pour l'occasion, l'un des danseurs de Diamond Musical avait même enfilé un gilet jaune, en signe de soutien au mouvement social qui dure depuis maintenant plus d'un mois.