La plus grande patinoire de France va s’installer à nouveau, à partir de dimanche, sous la nef du Grand Palais (8e), à l’occasion de la quatrième édition du «Grand Palais des glaces».
Les amoureux de la glisse vont être aux anges. Jusqu’au 9 janvier, c’est un immense terrain de jeu glacé de 3.000 m2 qui sera ainsi accessible au public, installé sous l'immense verrière du célèbre musée.
Au programme : une ambiance «sérieuse», le jour, pour ceux qui patinent à fond ou qui débutent, et une atmosphère festive dès 20h, où les boules à facettes remplaceront la lumière naturelle lors de soirées dansantes animées par un DJ.
Par ailleurs, d’autres activités seront proposées pendant trois semaines. A partir de mercredi prochain, des lectures de contes de Noël seront animées par des bénévoles, qui accueilleront les enfants et leurs parents, alors que les plus gourmands pourront faire une pause pour déguster un hot-dog préparé sur place.
Pour en profiter, les plus prévoyants peuvent déjà acheter leur billet, selon les trois plages horaires disponibles : 10h-13h, 14h-19h ou 20h-2h. Les tarifs sont compris entre 12 et 29 euros, et l’accès est gratuit pour les moins de 3 ans. A noter que la location de patins est incluse dans le prix.
Sortez vos patins ⛸ La plus grande patinoire couverte du monde débarque sous la nef du #GrandPalais dès le 16 décembre ! #Magie https://t.co/mHL7bHkFdP pic.twitter.com/Ehk79XfIUl
— Le Grand Palais (@GrandPalaisRmn) 13 décembre 2018