La patinoire la plus haute du monde se trouve désormais... à Paris, sur la terrasse de la Tour Montparnasse. Depuis ce vendredi, et jusqu’au 5 mars prochain, les Parisiens pourront profiter de cette piste de glace qui s’étend sur plus de 200 mètres.
Avec vue à 360° notamment sur la Tour Eiffel, cette patinoire est l’initiative d’une petite entreprise nordiste : Boaz Concept. «Cet été, mon fils m’a suggéré de construire une patinoire en haut de la Tour Montparnasse», confie au Figaro son gérant, Alain Comyn.
A lire aussi : Japon : des poissons congelés dans une patinoire font scandale
Après de longues discussions avec la direction de l’observatoire de la Tour Montparnasse, le projet est lancé. Coût de l’investissement : 100.000 euros.
Mais le plus dur restait à venir : monter cinq tonnes de matériel tout en haut de la tour. Les ouvriers ont œuvré toute une nuit (entre 17h et 3h du matin) pour réaliser cette prouesse technique… à pieds, car l’ascenseur s’arrête au 56e étage et que la patinoire se trouve au 59e !
Chocolats et vin chaud
Inauguré dès ce vendredi, le terrain de glace sera accessible aux adultes et aux enfants âgés d’au moins deux ans.
Bonne nouvelle pour les éventuels récalcitrants, cette patinoire est entièrement écologique. «Ce sol synthétique permet de patiner avec des patins tout à fait normaux et se trouve être beaucoup moins énergivore que les patinoires provisoires en glace» explique Alain Comyn aux Echos.
Et puis, après l’effort vient le réconfort. Des chocolats et du vin chaud permettront aux courageux de se réchauffer. Les plus fêtards pourront quant à eux profiter d’un bar à champagne.
Même ceux qui n’oseraient pas s’aventurer sur la piste ne seront pas laissés de côté. Deux pistes de curling seront aménagées spécialement pour eux.
Aucune raison, donc, de ne pas aller y faire un tour. Ce pourrait-être l’occasion de faire peut-être la paix avec la Tour Montparnasse, souvent décriée par les Parisiens...