Le groupe Aéroports de Paris (ADP) et la région Ile-de-France ont signé ce lundi 3 décembre un partenariat visant à mieux accueillir les visiteurs, dans la perspective des JO 2024.
Pour cela, plusieurs mesures concrètes seront mises en place dans les plateformes aéroportuaires parisiennes d’ici à cinq ans, alors que les aéroports parisiens sont, selon la région, «une vitrine de la première capitale mondiale du tourisme».
Nous devons offrir aux visiteurs une expérience unique et une qualité d'accueil parmi les meilleures du monde.Augustin de Romanet, PDG du groupe ADP
Parmi elles, de nouveaux espaces d’accueil «plus ouverts», dotés «d’interfaces digitales» et disposant de wifi seront installés, alors que du personnel mobile sera également formé à l’accompagnement des touristes, et déployé «dès la salle de livraison bagage».
Par ailleurs, alors que des points d'information tourisme sont d'ores et déjà à la disposition des touristes dans les aéroports parisiens, un dixième doit voir le jour dans le futur bâtiment de jonction entre Orly Ouest et Sud.
Enfin, en matière de desserte, les autorités comptent beaucoup sur le CDG Express – le train direct entre gare de l’Est et Roissy – qui devrait être mis en service en 2024. L’an dernier, 101 millions de personnes ont transité par les aéroports parisiens.
Signature de la convention de partenariat "Ambition 2024" entre @iledefrance et @GroupeADP: maintien des Points Information Tourisme dans les 2 aéroports, refonte de l'agencement et mobilité des équipes #accueil #visitparisregion #qualité pic.twitter.com/UJH4foklQq
— Paris Tourisme (@VisitParisIdf) 3 décembre 2018