Actuellement en visite sur l'île de Saint-Martin, Emmanuel Macron s'est retrouvé, sans même s'en apercevoir, au milieu d'une polémique. Sur Twitter, Marine Le Pen a été l'une des premières à réagir. En conférence de presse Emmanuel Macron a répondu à une question de CNEWS à propos de cette polémique estimant que «Marine Le Pen n’est pas avec le peuple»
Alors qu'il se prêtait au jeu des photos avec des habitants de Saint-Martin, le sourire jusqu'aux oreilles, Emmanuel Macron n'a pas eu l'air de remarquer le doigt d'honneur du jeune homme à ses côtés.
Pourtant, le geste n'a pas échappé aux internautes, qui ont rapidement partagé le cliché sur les réseaux sociaux. «Avec cette photo, il ne pouvait pas mieux faire pour salir la fonction suprême de chef d'État et salir par la même occasion la France», s'offusque un internaute. Sur Twitter, Marine Le Pen a été l'une des premières à réagir.
Visiblement choquée, la présidente du Rassemblement national a qualifié le geste d'«impardonnable».
On ne trouve même plus de mots pour exprimer notre indignation.
La France ne mérite certainement pas cela. C’est impardonnable ! MLP pic.twitter.com/Lvf2k8cO8S— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 30 septembre 2018
Lors d’une conférence de presse Emmanuel Macron a répondu à une question de CNEWS à propos de cette polémique et directementy répondu à la présidente du Rassemblement National estimant que «Marine Le Pen n’est pas avec le peuple (…) Il faut arrêter de penser que dans notre jeunesse parce qu’elle est d’une certaine couleur ou qu’elle a fait des bêtises, il n’y a rien à en tirer c’est l’inverse»