Un homme de 36 ans, soupçonné d'avoir proféré des menaces contre les forces de l'ordre au Mont-Saint-Michel, a été arrêté dimanche soir à Caen, révèle Europe 1 ce lundi 23 avril.
Selon les informations de la radio, un témoin a alerté les autorités après avoir entendu le suspect se vanter d'avoir menacé la police.
L'homme, qui est déjà connu des services de police pour trafic de stupéfiants et conduite sans permis, aurait reconnu les faits lors de sa garde à vue, indique Franceinfo.
Dimanche, le site du Mont-Saint-Michel avait été évacué plusieurs heures «par précaution» en raison de la présence d'un individu qui menaçait de s'en prendre aux forces de l'ordre. Signalé par plusieurs témoins, l'homme avait été suivi grâce à la vidéosurveillance avant d'être perdu de vue.
Le parquet de Coutances (Manche) a ouvert une enquête de flagrance pour «menace de mort sur personne dépositaire de l'autorité publique». La garde à vue du suspect a été prolongée jusqu'à «mardi après-midi», a précisé à l'AFP lundi soir le procureur de la République de Coutances (Manche), Cyril Lacombe.