Le Super U de Trèbes, dans lequel s’est déroulé la tragique prise d’otages lors des attaques terroristes de l’Aude, a rouvert ses portes au public ce jeudi.
Mardi 3 avril, le personnel et la direction du supermarché, avaient décidé collectivement, lors d’une réunion, de cette prochaine réouverture, révèle RTL.
«Montrer que nous n'avons pas peur»
Le magasin était fermé depuis le 23 mars dernier, jour des attaques terroristes. Depuis, le supermarché a dû être remis en état. Il a également fallu du temps aux salariés pour se remettre du drame.
Selon l’un des employés, cette réouverture permettra notamment de «montrer que nous n’avons pas peur et que nous sommes debout». «Les premiers jours c’est sur que ça va être dur mais je sais que ça va nous faire du bien», a-t-il ajouté auprès de la radio.
Le 23 mars, le terroriste Radouane L. avait fait irruption dans le Super U, prenant en otage les clients et le personnel présent. Trois personnes ont trouvé la mort lors de cette attaque : Christian Medvès, chef-boucher du magasin, un client et le colonel Arnaud Beltrame qui s’est substitué à la place d’une caissière, prise en otage.
Cette dernière, sauvée grâce au geste héroïque du gendarme, ne reprendra pas le travail ce 11 avril, traumatisée par les événements.