La vigilance orange neige et verglas qui touchait encore sept départements du sud et du sud-ouest de la France, a été levée mardi matin, a indiqué Météo-France dans son dernier bulletin de 06h00.
Neuf départements d'Occitanie et de Nouvelle-Aquitaine avaient été placés lundi en vigilance orange neige et verglas.
Les neuf départements concernés étaient : l'Ariège, l'Aude, les Pyrénées-Orientales, le Tarn, la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Atlantiques, les Deux-Sèvres et la Charente-Maritime. L'alerte avait été levée dans la nuit de lundi à mardi, pour ces deux derniers départements où il est tombé entre 3 et 5 centimètres de neige.
Sur les départements de l'Occitanie, on a relevé 2 centimètres de neige à Ségur (Aveyron) et environ 14 cm sur les hauteurs de la Montagne Noire en fin de nuit. Sur le relief de l'Ariège, au-dessus de 1.000 m, il est tombé environ 15 à 20 cm depuis lundi soir.
Une interdiction de circulation avait été émise pour les poids lourds de plus de 7,5 tonnes sur l'autoroute A9, entre Béziers et la frontière espagnole, et l'A61 entre Narbonne et Toulouse, selon Vinci autoroutes.
Treize départements d'Ile-de-France et de Normandie avaient été placés ce week-end en vigilance orange neige et verglas, avec une fin de l'alerte lundi à 11h00.