Jean-Marie Le Pen, fondateur du FN, s'est affiché mardi dans un clip d'autopromotion diffusé sur Twitter, et qui n'a pas échappé aux utilisateurs du célèbre site de micro-blogging.
Générique d'ouverture de Star Wars, apparition pompeuse dans un ascenseur aux fausses courbes futuristes, costume sombre à l'image de Dark Wador, mine grave... à travers ce cours clip d'une trentaine de secondes, le nonagénaire ne démontre pas franchement un goût prononcé pour l'originalité et l'art de la mise en scène.
https://t.co/xa2ES5kaxf #MemoiresJMLP #FilsDeLaNation pic.twitter.com/pqDleVv7tf
— Jean-Marie Le Pen (@lepenjm) 13 mars 2018
Au bout de la vidéo, la couverture du premier tome de ses mémoires est projetée. «Je suis Jean-Marie Le Pen, la petite bête qui monte, qui monte, qui monte.», s'amuse en voix off Jean-Marie Le Pen qui conclut son propos par : «Lisez mon livre, vous y apprendrez beaucoup de choses, généralement cachées par les médias».
La vidéo a fait le bonheur des internautes qui n'ont pas omis de souligner son caractère un peu trop kitsch. «Fils de la nation» rencontre un succès inattendu en librairie et a bénéficié d'un tirage exceptionnel de 100.000 exemplaires. La parution du tome 2 est prévue au débbut de l'année 2019.
"JE SUIS JEAN-MARIE LE PEN" j'ai explosé de rire https://t.co/guUNjvYBWZ
— enjoyvalentin (@MoiValentin228) 13 mars 2018
"Ze suis Zean Marie Le Pen" https://t.co/Sddi3EcySq
— Manu (@MPiwack) 13 mars 2018
"Je suis Jean-Marie Le Pen, la petite bête qui monte, qui monte, qui monte !"
— Arnaud Tousch (@nanotousch) 13 mars 2018