Neuf enfants ont été blessés dimanche dans un carambolage sur le circuit international de karting du Mans (Sarthe).
L’accident s’est produit vers 11h lors d’une manche de l’épreuve des «National Series Karting du Mans», à laquelle participaient 36 pilotes âgés de 12 à 16 ans.
En raison de la pluie, la visibilité était particulière mauvaise sur le circuit lorsque le départ a été donné. A la sortie du second virage, un premier carambolage impliquant plusieurs karts s’est alors produit. La course s’est poursuivie malgré la présence d’un kart resté sur le circuit. Tant et si bien qu’au deuxième tour, plusieurs véhicules se sont de nouveau accrochés, plus violemment cette fois.
Neuf enfants ont été pris en charge sur place par les secours avant d’être évacués à l’hôpital.
Plusieurs témoins, dont certains parents, mettent en cause la direction de la course, estimant que celle-ci aurait dû arrêter la compétition plus rapidement. Selon les informations de Ouest-France, une enquête a été ouverte et confiée à la brigade accident du commissariat du Mans. Les organisateurs de la course ainsi que les témoins seront entendus par les enquêteurs.
L’événement de dimanche, organisé par la société 3MK Events, réunissait 171 pilotes des catégories minimes et cadets sur plusieurs courses.