Un Taïwanais, déguisé en Mario et circulant sur un kart, a été à l'origine, le 23 février, d'un accident de la route dans les rues de Tokyo.
Les premières constations effectuées par la police locale indiquent qu'il a effectué une manoeuvre inadéquate en tentant de tourner à gauche et est entré en collision avec un cycliste, qui a été légèrement blessé. Après avoir pris la fuite, le conducteur a finalement été interpellé. Il a reconnu les faits.
L'histoire pourrait prêter à sourire si ce n'était pas le premier accident de ce type à survenir au Japon. Rien qu'à Tokyo, on en dénombre douze en six mois.
Dans la plupart des cas, ce sont des conducteurs étrangers, peu habitués aux conditions de circulation de la capitale japonaise, qui sont à l'origine de ces accidents. Pour pouvoir louer un kart (140 euros la session), la règlementation ne les oblige qu'à détenir un permis de conduire international et n'oblige en rien à suivre une formation.
La petite taille des karts, qui rasent le sol et sont donc peu visibles des autres véhicules, est la principale explication à cette recrudescence d'accidents.