Certains clients d'un restaurant de Mauvières (Indre) ont dû brièvement être hospitalisés le 12 janvier dernier.
La raison : contrairement à ce qu'ils pensaient, la sauce qui accompagnait leur poisson ne contenait pas de l'oseille mais du cannabis, rapporte La Nouvelle République.
L’enquête de gendarmerie permettra de déterminer de quelle manière le cannabis a pu se retrouver dans la sauce du plat, ce soir-là. Le restaurateur a dit être tombé des nues. «Comme je ne touche pas à ces plantes interdites, je me suis fait piéger. Je voulais faire une sauce à base d’oseille, et j’ai simplement pris ces condiments déshydratés dans le pot qui leur était réservé», a-t-il assuré au quotidien.
La qualité du restaurant défendue
De nombreux habitants de Mauvières et de ses environs se sont dits «surpris par cette affaire peu commune», relayent nos confrères. Ils estiment que «le rapport qualité-prix est très bon. Il est évident que nous continuerons à fréquenter cet établissement. Ces petits commerces dans nos petits villages sont trop importants.»
Même son de cloche du côté de Michel Violet, maire de Mauvières. Ce dernier a vivement conseillé au restaurateur «de déposer une plainte» à l’encontre de celui ou celle qui aurait glissé ces «substances interdites» dans le pot à oseille.