Alors que six policiers du commissariat de Bondy inspectaient les caves d’un immeuble, un bloc de béton s’est écrasé à leurs pieds.
Les six fonctionnaires, trois de la Brigade anti-criminalité (BAC) et trois de la Brigade de sécurité des quartiers (BSQ) étaient descendus dans les parties communes d’un bâtiment de la Sablière, à Bondy (Seine-Saint-Denis).
Ils intervenaient suite à de nombreuses plaintes de riverains, lassés du trafic de drogue. Alors qu’ils étaient encore dans la cave, du bruit à l’extérieur a attiré leur attention.
«Ils ont ouvert une porte donnant sur un escalier situé dehors. En levant la tête, ils ont juste eu le temps de voir cinq hommes projeter à bout de bras le morceau de trottoir», raconte un de leur collège, cité par Le Parisien.
Les agents ont alors rapidement refermé la porte, et se sont mis à l’abris en compagnie de leurs collèges. Persuadés d’avoir échappé à «une tentative d’homicide», les six agents ont déposé plainte.
Venus en renfort, d’autres agents ont également été accueillis par des jets de projectiles. Le Parisien précise que si les auteurs n’ont pas été arrêtés, l’un d’eux, qui agissait à visage découvert, a été reconnu.