La dernière demeure de Johnny Hallyday, décédé dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017, vient d'être mise en vente par sa famille. Le bien est estimé entre 20 et 30 millions d'euros.
Surnommée «La Savannah», la villa de 900 m2, où la star s'est éteinte, est située sur la commune de Marnes-la-Coquette, dans les Hauts-de-Seine. Johnny Hallyday l'avait achetée en 1999 avec son épouse Laeticia et l'avait fait décorer par le designer d'intérieur Philippe Puron.
La dernière demeure de Johnny Hallyday dispose de prestations exceptionnelles : une salle de cinéma professionnelle, un court de tennis et une piscine. La villa est d'ailleurs située dans un «ghetto de riches» qui concentre industriels et hommes d'affaires, souligne Le Parisien.
Un lieu de pèlerinage pour les fans
La demeure la plus chère, construite par la famille de l'émir du Qatar, le cheikh Tamim Al Thani, y avait été mise en vente en 2015 pour 100 millions d'euros sans trouver d'acheteur. Elle est encore disponible autour de 80 millions d'euros.
Depuis la mort du chanteur, «La Savannah» est devenue un lieu de pèlerinage pour les fans de la star. Laeticia Hallyday et ses filles Jade, 13 ans, et Joy, 9 ans, se sont installées à La Maison de Jade sur l'île de Saint-Barthélemy, où l'idole des jeunes a été inhumé.