Enora Malagré, l’ancienne chroniqueuse de «Touche pas à mon poste» a confié dans les colonnes de Paris Match avoir pris la décision de se faire retirer l'utérus.
L’animatrice est atteinte d’endométriose depuis plusieurs années, une maladie gynécologique dans laquelle l’endomètre colonise d’autres organes. Elle se traduit par de violentes douleurs lors des menstruations et peut provoquer l’infertilité dans certains cas.
«Je ne peux donc pas avoir d’enfants, la maladie est trop avancée. Quand je suis en crise, je peux être HS pendant quarante-huit heures. Alors j’ai pris la décision de me faire retirer l’utérus. À 37 ans, c’est jeune, mais je dois avancer» a déclaré Enora Malagré à nos confrères de Paris Match.
Dans les colonnes du magazine, l’ex-chroniqueuse de l’émission «Touche pas à mon poste» animée par Cyril Hanouna confie avoir vécu un calvaire pendant des années. «A l’époque de TPMP, j’ai fait jusqu’à trois fausses couches par an : ça m’a bouffé la vie !» En France, une femme sur dix serait atteinte d’endométriose.