Selon Europe 1, les conseillers du président de la République sont épuisés par le rythme de travail. Une situation qui inquiète les médecins de l’Elysée et Brigitte Macron.
La radio explique ainsi que depuis dix ans et l'arrivée de Nicolas Sarkozy au pouvoir, il y a rarement eu autant de réformes et dossiers ouverts, tous pilotés par l’Elysée et représentant des dizaines d'arbitrages par jour. Disponibles à toute heure du jour ou de la nuit, les conseillers du président, surmenés, carburent au Guronsan, médicament à base de Vitamine C et de caféine.
Une situation d'autant plus alarmante que le chef de l'Etat n’est en poste que depuis sept mois…
Soucieuse du bien-être de l’entourage de son mari, Brigitte Macron a ainsi mis un terme, il y a quelques jours, à une réunion qui s’était prolongée jusqu’à 02h du matin à l’Elysée.
Vraie semaine de repos pendant les fêtes
Selon l'enquête d'Europe 1, elle a également tenu à imposer une semaine complète de repos entre Noël et le jour de l’an. Il n'y aura strictement rien à l'agenda du président et du Premier ministre entre le 24 et le 31 décembre. Brigitte Macron tenait fermement à ce repos forcé afin que chacun se ressource un peu.
«C'est le week-end et le soir qu'on y passe le plus de temps. Je dors peu, mais ça me coûte peu», avait confié sur France 2 le jeune président, qui a fêté ses 40 ans hier. Mais ses équipes et ministres, qu'il place sous «tension permanente», semblent plus affectées par ce rythme.