Un corps en «état de décomposition avancée» a été découvert mercredi dans un sac de sport, sous un lit dans un appartement à Calais, révèle l'AFP.
Le corps était «dans un sac, sous un lit, lui-même recouvert de divers détritus», a rapporté le parquet de Boulogne-sur-Mer à l'AFP, confirmant une information de Nord Littoral.
Trouvé lors d'une visiste d'appartement
Selon une source proche du dossier, «vraisemblablement, ce corps était là depuis plusieurs semaines». Il a été trouvé «suite à la visite de l'appartement par la société qui était en charge de sa gestion», a-t-elle ajouté, précisant que la police judiciaire et la police aux frontières étaient saisies de l'affaire.
Mercredi, en fin d'après-midi, la levée de corps n’avait pas encore pu être faite, en partie en raison de la quantité de déchets présents dans l’appartement et dont il fallait se débarrasser, précise Nord Littoral.
Une autopsie doit être pratiquée «pour déterminer les circonstances de la mort, l'identité de la personne et confirmer une éventuelle piste criminelle», a déclaré cette source proche de l'enquête. Selon elle, l'appartement était «réputé être fréquenté par les migrants», mais le parquet n'a pas confirmé l'information.