Alors qu’ils intervenaient pour l’incendie d’une maison en bois à Bazens (Lot-et-Garonne), où vivaient un couple et ses deux enfants, les pompiers ont découvert quatre corps dans les décombres.
Selon le parquet d’Agen, l’un des corps «semble correspondre à un adulte, l’autre à un enfant». Aucune précision n’a été donnée sur le troisième et le quatrième corps, retrouvé plus tard dans la soirée par les enquêteurs.
Pour l’heure, les victimes n’ont pas encore été identifiées. Aussi, la famille est toujours recherchée par les autorités.
Les indices retrouvés sur les lieux du drame ont d’ores-et-déjà permis aux enquêteurs d’écarter la thèse de l’incendie accidentel. Deux bidons d’essence, dont l’un était renversé, ont en effet été retrouvés dans un hangar à proximité de la maison. Des armes à feu ont également été découvertes sur la propriété.
A ce stade de l’enquête, la piste du drame familial est privilégiée. Selon une source proche du dossier, citée par l'AFP, le père de famille était en arrêt maladie pour dépression.