Ce vendredi, au lendemain de la terrible collision entre un autocar scolaire et un train à Millas (Pyrénées-Orientales), qui a provoqué la mort de quatre enfants, l'Assemblée nationale a exprimé sa «vive émotion».
Depuis le «perchoir», la vice-présidente Annie Genevard (LR) a déclaré : «Je tiens à exprimer la vive émotion de l'ensemble de la représentation nationale après le dramatique accident survenu (jeudi) à Millas dans les Pyrénées-Orientales». «Nos pensées vont aux victimes, à leurs familles et à leurs proches», a-t-elle ajouté.
Gérald Darmanin, ministre des Comptes publics, présent pour l'examen en nouvelle lecture du projet de budget 2018 et du projet de loi de programmation des finances publiques (2018-2022), a quant à lui déclaré : «Permettez-moi au nom du gouvernement, comme l'a fait hier le Premier ministre, de m'associer à la douleur que vous avez exprimée des représentants de la Nation évidemment pour ce terrible accident qui a touché la France et des familles françaises»
Le dernier bilan de l'accident survenu à un passage à niveau à Millas fait état de quatre enfants morts. 18 personnes ont été blessées dans la collision dont 14 enfants. La collision est l'un des accidents les plus graves survenus à un transport d'enfants depuis le drame de Beaune en 1982 (53 morts dont 44 enfants).