Le critique littéraire Eric Naulleau appelle d'autres victimes de chauffeurs Uber à témoigner sur Twitter.
L'ancien chroniqueur de l'émission «On n'est pas couché» a d'abord évoqué sur le réseau social la violente agression dont a été victime son fils. Ce dernier aurait vraisemblablement été frappé par un chauffeur de la plate-forme de VTC Uber.
Eric Naulleau indique que son fils a subi deux fractures au visage, sans que l'agresseur n'ait cherché à appeler les secours ou à lui venir en aide.
Mon fils a été violemment agressé par un chauffeur d'Uber, 2 fractures au visage — agression augmentée d'un délit de fuite et non-assistance à personne en danger. Je souhaiterais que s'expriment les témoignages des victimes d'agissements semblables ou autres #balancetonuber.
— Eric Naulleau (@EricNaulleau) 1 décembre 2017
L'animateur finit son tweet en appelant d'autres victimes à témoigner, et en lançant à cet effet le hashtag «Balance ton Uber».
Contacté par le Huffington Post, la société Uber a affirmé avoir pris en charge la victime de l'incident :
«Nous avons soutenu Eric Naulleau et son fils en les accompagnant personnellement au commissariat, avec appels et SMS quotidiens. Nous avons désactivé le chauffeur de notre application à titre préventif, le temps pour la police de faire toute la lumière sur cet incident. Ensuite, comme c'est le cas dans tous les incidents qui nous sont remontés en lien ou non avec notre application, nous avons mis à disposition notre équipe en charge des relations avec la police et les autorités afin de leur fournir toute l'assistance requise en lien avec le dépôt de plainte du fils de Monsieur Naulleau.»