A Rennes, dans la nuit de samedi à dimanche, un incendie, parti d’une poubelle, s’est déclaré dans le centre commercial place de Torigné, mettant 18 personnes au chômage technique.
Selon 20 Minutes, le feu s’est déclaré vers 3h du matin. Une vingtaine de sapeurs-pompiers sont intervenus dans la nuit. Ces derniers n’ont pu entrer qu’après avoir découpé le rideau de fer qui les séparaient de l’incendie. « Des grilles anti-intrusion barraient les entrées du pôle commercial. Cela nous a ralenti », a relaté un pompier au quotidien.
L’incendie et les fumées se sont propagés dans le pôle commercial, comme le raconte Ouest France.
D’autres commerces touchés
Murs noircis, tôles déformées par les flammes : la supérette, la boulangerie, le boucher, la pharmacie, le bureau de tabac et le salon de coiffure ont été plus ou moins touchés. Si aucun blessé n’est à déplorer, 18 personnes, commerçants et employés, étaient au chômage technique ce dimanche matin. Personne ne sait, à l’heure actuelle, quand le centre commercial pourra de nouveau ouvrir.
Des habitants du quartier se demandaient comment ils allaient pouvoir faire leurs courses habituelles et se procurer leur pain.
La piste criminelle n’est pas exclue, et une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.