A partir de lundi 13 novembre, le tabac coûte plus cher aux fumeurs. Le prix des cigarettes va en effet augmenter de trente centimes, en moyenne.
Les cigarettiers ont en effet choisi de répercuter la hausse des taxes décidée par le gouvernement. Ainsi, le prix du paquet de Marlboro passera de 7 euros à 7,30 euros, celui des Lucky Strike de 6,50 euros à 6,80 euros et celui des Camel de 6,90 euros à 7,20 euros.
«Globalement, dès lundi, il y aura un mouvement de hausse des prix des cigarettes, qui tourne autour de trente centimes, ce qui était prévu. En revanche, on note quelques surprises : Philip Morris, la deuxième marque la plus vendue, ne passe que de 6,90 à 7 euros et la cigarette des buralistes, la LCB, de 6,60 à 6,80 euros», indique à l'AFP une source du secteur.
Cette hausse du tabac n'est que la première d'une longue lignée. Le gouvernement souhaite en effet porter le prix du paquet de cigarettes à 10 euros d'ici à 2020. La prochaine augmentation devrait être d'un euro en 2018.
Ravie de visiter à Angers la Fan Zone du @Mois_sans_tabac et d'y distribuer le kit pour arrêter de fumer. En novembre on arrête ensemble !✌ pic.twitter.com/g4EiymYfvf
— Agnès Buzyn (@agnesbuzyn) 2 novembre 2017