Le Père Noël ouvrira son secrétariat jeudi 9 novembre. Il comptera une soixantaine de lutins postiers afin de répondre aux lettres et mails qui lui seront envoyés.
L’année dernière, près de 1,2 millions d’enfants de 140 pays différents ont écrit au Père Noël. Pour lui adresser un message, il existe deux solutions : par voie postale ou par internet.
Si vous optez pour la première option, il faudra juste inscrire Père Noël sur l’enveloppe et la lettre arrivera directement au secrétariat du Père Noël situé à Libourne. Par contre, pour que ce dernier puisse répondre, il est important de ne pas oublier d’inscrire au dos de l’enveloppe, prénom, nom et adresse.
Si vous choisissez de contacter le Père Noël par mail, il faut se rendre sur le site de la poste et cliquez sur le rond jaune où est inscrit «Ecris-moi». Il est possible pour les internautes d’accompagner leur lettre d’un dessin à colorier en ligne. Attention, que ce soit par lettre ou par mail, vous avez jusqu’au 18 décembre pour vous adresser au Père Noël. Passé ce délai, il sera trop tard …