Le gardien de but Nicolas Douchez, qui évolue aujourd'hui au RC Lens (L2), a été placé en garde à vue ce jeudi pour une affaire de violences conjugales. Sa garde à vue a été prolongée vendredi.
Selon Le Parisien, qui révèle l’affaire, la compagne de l’ancien gardien du PSG aurait été retrouvée «nue, en sang, le corps couvert d’hématomes, pleurant, hurlant, au milieu de son appartement dévasté» du XVIIe arrondissement parisien, rue Carnot, vers 5 heures du matin.
Fortement alcoolisé, Nicolas Douchez a été interpellé tôt jeudi matin, dans un état d’énervement. Agée de 28 ans, sa compagne a raconté à la police que le joueur du RC Lens «avait voulu lui casser la tête». «Il a massacré sa compagne», note une source proche du dossier.
«Il devrait raccrocher les crampons et les poings»
«Il l’a saisie par les cheveux et lui a cogné la tête sur le mur et le sol», précise une source policière. «L’état de l’appartement donne un aperçu des violences», poursuit cette source. «Boiseries cassées, miroir brisé, tiroirs détruits, tabouret renversé, débris de verre et vaisselle brisée sur le sol, traces de sang sur les murs et par terre».
«Il devrait raccrocher les crampons et les poings», a de son côté déclaré auprès du Parisien un commissaire de police au ministère de l’Intérieur qui suit le dossier. Le gardien de but devait voir sa garde à vue prolongée dans la soirée.
Le Racing Club de Lens «a pris connaissance des faits relayés par la presse et relatifs à la mise en garde à vue de Nicolas Douchez. Le club ne peut pas s'exprimer sur des faits qui, s'ils étaient avérés, se seraient déroulés dans un cadre strictement privé totalement étranger au club», a réagi le RC Lens sur son site internet.