Kingsley Coman a été placé en garde à vue lundi par la police de Chessy (Seine-et-Marne) pour violences conjugales envers son ex-compagne, a révélé ce mardi Europe 1.
D’après les premiers éléments de l’enquête, deux disputes auraient éclaté samedi et lundi entre l’attaquant du Bayern Munich et sa désormais ex-compagne Sephora, au domicile de celle-ci. En cause, un contrat publicitaire qui aurait échappé au joueur.
Lundi matin, la jeune femme, qui s’est vue prescrire une ITT inférieure à huit jours, a contacté le commissariat et porté plainte. L’international tricolore, formé au PSG et qui évolue actuellement au Bayern Munich, a ainsi été interpellé en fin de matinée.
Jugé à la rentrée
Interrogé par la police de Chessy, le joueur (âgé de 21 ans) aurait reconnu les faits au cours de son audition. Remis en liberté, il devrait comparaître à la rentrée lors d’une audience en CRPC (Compuration sur reconnaissance préalable de culpabilité, soit en plaidé-coupable).
Kingsley Coman n'est pas le premier joueur français à être interpellé pour violences conjugales. Lucas Hernandez, joueur de l'Atletico Madrid, avait eu le même passif en avril. Et depuis début juin, son petit frère, Théo (19 ans), qui évolue à Alavès, est visé par une plainte pour une agression sexuelle déposée par une jeune femme à Marbella, dans le sud de l'Espagne, où le joueur est en vacances.