Lors du Congrès du Front national prévu en mars 2018, le parti changera de nom. Une nouvelle identité qui pourrait avoir déjà été arrêtée.
Le magazine Challenges a révélé, vendredi 6 octobre, que la soeur de la présidente du FN, Marie-Caroline Olivier, a déposé le 12 septembre dernier à l'Institut national de la propriété industrielle (Inpi) la marque «Union nationale» sous son nom d'épouse.
«Rien n'est fixé»
Mais dans les colonnes du magazine, Philippe Olivier, l'époux de Marie-Caroline Le Pen et proche de Marine Le Pen, démentait la rumeur selon laquelle le FN aurait trouvé son nouveau nom. «Rien n'est fixé pour le moment», a-t-il déclaré.
«Le nom 'Union nationale' a été réservé pour une revue ou un blog des députés FN, a poursuivi Philippe Olivier. A priori, ce ne sera pas le nouveau nom du parti. Pour cela, nous allons interroger les adhérents, donc c'est trop tôt.»
Quant à Marine Le Pen, elle a déclaré le 15 septembre au Parisien avoir «quelques idées de noms qui (lui) plaisent». Avant d'ajouter : «J'ai bien pris soin de faire déposer les noms à l'Inpi par des gens tellement anonymes que vous ne les trouverez jamais !»