La militante de la France Insoumise et chroniqueuse Raquel Garrido a mis en parallèle les finances des clubs de football et l'effondrement de la tribune du stade d'Amiens dans un tweet maladroit.
«J'ai assisté ce soir au match #PSGFCGB, événement qui coûte des millions, tandis qu'à #ASCLOSC une tribune s'effondre. Cherchez l'erreur.» a tweeté Raquel Garrido samedi soir.
Beaucoup d'internautes ont immédiatement réagi, lisant dans ce tweet une polémique malvenue voire une récupération politique alors que l'incident a fait 29 blessés dont cinq graves.
Raquel Garrido a donc retiré son message, non sans assurer à ses abonnés qu'elle relancerait le sujet des différences de finances entre les clubs sportifs plus tard. Elle a tout de même continué à répondre à ses détracteurs, commettant un nouvel impair.
Bon les amis je vais supprimer mon tweet évoquant l'inégalité financière entre clubs car l'émotion est forte ce soir. Ms ns en reparlerons.
— Raquel Garrido (@RaquelGarridoFI) 30 septembre 2017
«J'ai spontanément fait le rapprochement entre le temple du foot-fric qu'est devenu le PSG et le sort terrible des supporters Amiénois.» écrit la militante LFI par la suite. Mais si la tribune s'est bien effondrée dans la ville d'Amiens, ce sont en fait les supporters lillois qui en ont été victimes, puisqu'elle se trouvait de leur côté du stade.