Le trafic ferroviaire au départ et à destination de la gare de Marseille Saint-Charles, théâtre d'une attaque au couteau ayant fait deux victimes, est totalement interrompu dimanche jusqu'à nouvel ordre, a annoncé une porte-parole de la SNCF.
«Tout le trafic est interrompu en gare de Marseille Saint-Charles, nous avons une quinzaine de trains qui sont arrêtés, tous dans des gares, aucun n'est actuellement en pleine voie», a expliqué une porte-parole de l'entreprise ferroviaire.
A la demande des autorités, la SNCF «invite tous les voyageurs» au départ ou à destination de la cité phocéenne, «à reporter leur voyage à une date ultérieure».
La SNCF compte également faire le point à 17H00, heure de pointe sur la situation concernant le réseau sud-est, qui est la ligne la plus fréquentée d'Europe, a précisé l'entreprise.
Si le trafic, notamment vers Nice, reste totalement opérationnel, la SNCF n'a en revanche pas idée de quand les trains pourront de nouveau partir et rejoindre Marseille.
«Dans la panique du moment, beaucoup de valises ont été abandonnées sur place, il nous faut donc toutes les vérifier, plan Vigipirate oblige », a-t-on précisé de même source.