L'avenir de l'AS Monaco en Ligue des Champions s'inscrit déjà en pointillés. Les Monégasques se sont inclinés mardi soir sur leur pelouse face au Fc Porto (3-0). Le club français compte deux points en deux journées.
La bataille des techniciens portugais a été remportée par Sergio Conceiçao. Entraîné par l’ancien coach de Nantes, le FC Porto est venu s’imposer sur la pelouse de Monaco (0-3), lors de la 2e journée de la Ligue des champions.
Un doublé de l’ancien Lorientais Vincent Aboubakar (31e, 69e) et une réalisation de Layun (89e) ont eu raison des hommes de Leonardo Jardim trop timorés et incapables de trouver le chemin des filets.
Dans quinze jours face au Besiktas
Malgré les promesses affichées depuis le début de la saison en Ligue 1 et le bon match nul décroché en Allemagne sur la pelouse du RB Leipzig (1-1), il y a quinze jours, le club de la principauté n’aura pas confirmé face à des Lusitniens tout simplement supérieurs. La faute, peut-être, au manque d’expérience de certains joueurs. Quoi qu’il en soit les erreurs ont été trop nombreuses à Louis II pour pouvoir espérer mieux.
«C’est difficile, a confié Falcao. Maintenant il faut passer à autre chose et sortir de cette situation.» Cette déroute, qui a du rappeler à certains supporters la triste défaite en finale de la C1 en 2004 sur le même score, place les Monégasques dans une situation déjà délicate. L’ASM se retrouve à la dernière place d’un groupe G dominé de la tête et des épaules par les impressionnants Turcs du Besiktas Istanbul (2 victoires en 2 matchs). Mauvaise nouvelle pour Monaco qui recevra les Stambouliotes dans quinze jours.