Selon Le Parisien, Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, aurait refusé samedi que des journalistes assistent à son discours, lors du 28e congrès de la Fage, à Saint-Etienne.
L'allocution de la Frédérique Vidal était pourtant bien publique mais la presse a été interdite d'entrer dans l’amphithéâtre de l’université Jean-Monnet. Selon Le Parisien, ce refus reposerait «sur ordre de la ministre».
Les internautes perplexes
Sur Twitter, les réactions ne se sont pas faites attendre, entre agacement et incompréhension. «Frédérique Vidal refuse la presse. Honteux pour une représentante de l’Etat», peut-on lire, ou encore : «Pourquoi la ministre Frédérique Vidal a-t-elle refusé la presse lors de son allocution devant le congrès de la Fage ?».
.@VidalFrederique .@sup_recherche refuse la presse. honteux pour une représentante de l'état .@Elysee .@Matignon #lrem #fage #macron #vidal
— Nicolas (@NicolasLeCorvec) 24 septembre 2017
Pourquoi la ministre @VidalFrederique a-t-elle refusé la presse lors de son allocution devant le congrès de @La_FAGE ? #incompréhension #ESR https://t.co/24s9QmnJSX
— Leymarie Stéphane(@LeymarieS) 24 septembre 2017