Cela n’est pas tout à fait un avis de recherche mais ça y ressemble beaucoup. Elue aux dernières élections législatives, la députée LREM Blandine Brocard a depuis très peu fréquenté les bancs de l’Hémicycle.
Aucune question orale, aucune intervention ni aucun amendement : le site Nosdéputés.fr indique en effet que son activité législative reste pour l’heure au point mort. De quoi inquiéter ses administrés de la 5e circonscription du Rhône.
«Personne n'a vu Blandine depuis trois mois ; elle ne répond pas aux mails, elle n'a ni collaborateur ni permanence sur le terrain», s’inquiète l’un de ses militants dans les colonnes de Lyon Mag. Son compte Twitter est même resté figé dans le temps : son dernier message remonte au 15 juin et son profil indique qu’elle est toujours candidate LREM aux élections législatives.
«Quand il faudra mordre, je mordrai»
Interpellé par un utilisateur de Facebook sur le réseau social, Blandine Brocard s’est livrée à des explications relativement énigmatiques. «Rassurez-vous, beaucoup de choses sont en préparation, et c'est sur ces choses là que nous travaillons avec mon équipe, quand l'agenda parlementaire nous en laisse le temps. Certains voudraient que nous fassions de la politique à leur manière, celle d'avant, ce n'est pas comme cela que je vois les choses, ce n'est pas pour cela que j'ai été élue. Je ne fais pas d'effets de manche, ce n'est pas mon style, mais quand il faudra mordre, je mordrai, soyez en certain.», a-t-elle écrit sans préciser davantage son propos.