Les places devraient partir comme des petits pains. Ce mardi, à partir de midi, la RATP ouvre les inscriptions pour participer à ses animations dans le cadre des Journées du patrimoine, les 16 et 17 septembre prochains.
A cette occasion, plusieurs bâtiments emblématiques de la régie parisienne seront ouverts au public, dont la maison de la RATP (12e) ou son ancienne gare de tri postal à Villeneuve-Saint-Georges (94).
Grande nouveauté cette année, des visites sur les chantiers de prolongement du T4 à Bagneux (92) et du T11 à Montreuil (93), ou encore à l’atelier de maintenance du RER A à Rueil-Malmaison, sont également à découvrir.
Plus insolite, la «station cinéma», située dans le 19e, sera, elle, exceptionnellement ouverte au public. Ce lieu, entièrement dédié aux tournages, est fermé le reste de l’année. Tout comme la «machine à laver», une structure utilisée pour le nettoyage des rames de métro, située sur la ligne 7, à Ivry (94).
Enfin, les plus joueurs pourront participer à un escape game grandeur nature – «l’Enquête du M», à résoudre en moins de 80 minutes – dont les inscriptions ouvriront, elles, demain.
[#JEPRATP] Nos conférenciers experts du métro vous font découvrir son histoire! RDV demain à 12h pr les inscriptions https://t.co/FNqcISxyAb pic.twitter.com/NuwcgjROSp
— Ligne 12 RATP (@Ligne12_RATP) 4 septembre 2017