C'est la vingtième édition des Musiciens du métro. Cette année, quatre-vingt-deux musiciens ont été présélectionnés pour participer à ce concours organisé par la RATP.
Grâce aux votes du public, cinq d'entre eux pourront donner un concert exceptionnel à l'Olympia.
Il ne reste plus qu'une semaine aux internautes, afin qu'ils puissent voter pour leur(s) artiste(s) préféré(s), sur la plateforme de la RATP dédié à ce concours. Parmi eux, près d'une centaine de musiciens, instrumentistes, guitaristes et chanteurs sont toujours en lice. Il s'agit maintenant d'en désigner les cinq meilleurs.
Pour voter, il suffit aux intéressés de se rendre sur la page musiciensdumetro.ratp.fr, puis d'aller sur l'onglet dédié aux artistes et de cliquer sur celui qu'ils voudront voir monter sur scène. Ensuite, il ne reste plus qu'à rentrer un email ou de partager le hashtag de l'artiste sur les réseaux sociaux, et le tour est joué.
Chacun des artistes voit alors sa cote de popularité avancer sur la (fausse) carte interactive du métro ! Et pour ceux qui seraient déterminés à élire l'un ou l'autre de ces artistes, il est possible de voter jusqu'à une fois par jour.
Le concert – qui se déroulera à l'Olympia – est prévu pour le jeudi 23 novembre à 20h. Les places sont déjà disponibles sur le site, pour un prix compris entre 15 et 25 euros.
L'aventure #DirectionOlympia commence pour nos 82 Musiciens du Métro ! Pour les soutenir ? Suivez la voix #RATP https://t.co/7uD9gxCAdC pic.twitter.com/vkqlGl09LQ
— Groupe RATP (@GroupeRATP) 21 juin 2017