C'est une information qui a fait trembler les réseaux sociaux ce mercredi matin. La mine verte du fameux «quatre couleurs» s'apprêterait à disparaître.
Des centaines de twittos nostalgiques de leurs années sur les bancs de l'école ont manifesté leur émotion et parfois leurs colère, non sans humour, après avoir appris la terrible nouvelle.
En train de faire un stock de Bic 4 couleurs pour les revendre sur eBay.
— moon (@lecroissantbleu) 30 août 2017
Un hommage sera rendu devant l'usine Bic vendredi à 14h #RIP
— Maxime (@Mr_Cydonia) 30 août 2017
Tu étais dans ttes les trousses. Tu as mis des zéros pointés, des 20/20... Au revoir Stylo Bic 4 couleurs ! Merci pour tout... #LDERTL2 pic.twitter.com/jQab27AOsN
— Le Double Expresso (@LDERTL2) 30 août 2017
Sauf que l'information vient d'être démentie. D'après le Parisien, qui a contacté l'entreprise Bic, il s'agit d'un facheux malentendu. Après 48 ans de bons et loyaux services, le quatre couleurs continuera à équiper les trousses de petits écoliers. Le stylo conservera donc ses mines bleue, rouge, noire et verte.
«Un stylo iconique»
«On ne remplace pas le quatre couleurs 'classique', il est iconique», a déclaré un porte-parole de Bic, interrogé par Le Parisien avant de préciser qu'un autre produit sera mis en vente. Il s'agit d'un stylo à trois couleurs (bleu, rouge et noir) équipé en plus d'une mine de crayon à papier.
L'entreprise française a précisé au journal que le vert était la couleur la moins utilisée. Toutefois, elle considère «très problable que la production du quatre couleurs traditionnel ne s'arrête jamais».