Le 25 juillet dernier, deux filles du Nord-Pas-de-Calais ont découvert un téléphone portable caché dans la salle de bain de leur Airbnb qu'elle louait à Sitges, en Espagne.
L'appareil était placé de manière à les filmer à la sortie de leur douche. Paniquées, elles se sont réfugiées au commissariat de la commune, rapporte 20 Minutes.
Marie, 20 ans et Alexandra, 21 ans, avaient loué une chambre dans la maison d'un Espagnol qui y vivait avec sa femme et son fils. C'est Marie qui a découvert le portable le dernier jour des vacances, alors qu'elle prenait une douche avant de sortir boire un verre en ville.
Sans nouvelles de Airbnb
«Pendant que je me séchais, je me suis rendu compte qu’il y avait un téléphone, posé au-dessus du lavabo, qui filmait déjà depuis quarante minutes. L’objectif était orienté vers la douche, a-t-elle expliqué au quotidien. Nous étions paniquées car nous ne savions pas comment le propriétaire allait réagir. Du coup, nous nous sommes habillées en vitesse et nous avons couru jusqu’au commissariat.»
La jeune fille a pris soin avant cela de filmer le téléphone qui tournait. «Une preuve qui a permis à la police d’embarquer tout de suite le propriétaire, ainsi que son téléphone et son ordinateur», précise-t-elle. Les deux jeunes filles ont porté plainte et averti la plate-forme qui ne leur a pour l'instant donné aucunes nouvelles.