Alors que d'importants incendies ont touché le sud-est de la France au cours du mois de juillet, un homme de 44 ans vient d'être arrêté à Manosque, dans les Alpes-de-Haute-Provence, alors qu'il mettait le feu à des broussailles.
Trahi par son comportement intrigant, l'incendiaire présumé a été interpellé vers 3h du matin, dans la nuit de mardi à mercredi à Manosque, située au coeur du parc régional naturel de Verdon (Alpes-de-Haute-Provence), alors qu'il quittait une zone où un feu s'était déclaré.
Les sapeurs-pompiers avaient été appelés un peu plus tôt par des riverains pour combattre un feu de broussailles allumé à plusieurs endroits différents, ce qui ne laisse aucune doute quant à l'origine criminelle.
A plusieurs reprises, ils ont été rappelés pour différents départs d'incendie. Mais vers 3h du matin, les soldats du feu ont aperçu un homme en train de prendre la fuite. Équipé d'un briquet et portant des traces de suie sur les mains, le quadragénaire – interpellé – n'a pas mis longtemps avant d'avouer être à l'origine des départs de feu.
Zone déjà affectée par les incendies
Au total, plus de 300 m2 de prairie ont brûlé, dans cette zone déjà affectée par les incendies ces dernières semaines. L'homme de 44 ans a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte, afin de connaître ses motivations.