C'est une jolie histoire. A l'occasion de leur mariage le 1er juillet, des vendéens ont lâché une centaine de ballons dans le ciel, en hommage à leurs proches disparus.
Maéva et William Pillaud y ont accroché des cartes. Et dessus, ils ont rédigé quelques phrases et inscrit leur adresse, au cas où la personne qui trouverait l'un des ballons souhaiterait les rencontrer, comme le raconte la soeur de la mariée à nos confrères de France 3.
Mais ce à quoi ils ne s'attendaient pas, c'est que certains aillent aussi loin...
Deux d'entre eux ont parcouru 600 kilomètres. Ils ont été découverts par un agriculteur, sur la remorque de son tracteur. C'est dans le petit village de Bello (200 habitants), situé dans le centre-est de l'Espagne, qu'il vit avec sa femme Maria.
Emu, le couple a décidé de contacter les jeunes mariés et de ne pas en rester là. «J'adorerais pouvoir discuter avec eux, et pourquoi pas jumeler nos deux villages», témoigne Maria auprès de la radio espagnole Cope.
Pour le moment, Maéva et William n'ont pas répondu au message que le couple espagnol leur a envoyé via les réseaux sociaux. «J'espère qu'ils sont en train de profiter de leur lune de miel», conclut Maria, amusée.